[Canada] Le parc de la Mauricie

12:36 M 1 Comments

Le Canada est un pays avec de nombreux parcs naturels; inimaginable de se rendre là-bas sans y faire un tour ! A l'automne dernier, nous avons pu aller visiter notre premier parc naturel canadien : celui de la Mauricie. L'association de ma promo à l'université a gentiement proposé de le faire découvrir aux étudiants étrangers. Il ne fait pas froid, le beau temps est là; toutes les conditions pour passer une bonne journée sont réunies. C'est donc en petit groupe qu'on se dirige vers le parc pour une randonnée de quelques heures. On a marché jusqu'à l’un des belvédères où on a pu avoir une vue magnifique et dégagée, pour s'en mettre pleins les yeux avec les belles couleurs de l'été indien. J'ai appris à aimer l'automne au Québec et ces couleurs n'y sont pas pour rien ! Finie l'image de la saison morne et pluvieuse.

Le parc naturel de la Mauricie se situe donc en Mauricie dans la région de Trois-Rivières (entre Québec et Montréal). Il fait 536 km2 et est situé dans la chaines de montagne des Laurentides. On peut y faire de nombreuses activités en toutes saisons (randonnée, canot, cyclisme, ski de fond, raquettes...); si vous voulez plus d'infos je vous laisse avec le site officiel !

C'est vraiment un joli parc et je vous conseille vivement de le faire entrer dans la liste de vos visites !
Sur ce, je vous laisse découvrir ça avec quelques photos :)












1 commentaire: