[Canada] Hôtel de glace à Québec

12:00 M 2 Comments

Une journée à Québec a été l'occasion d'aller voir l'hôtel de glace. Cet hôtel, construit uniquement au coeur de l'hiver, est refait chaque année et est entièrement composé de glace et neige. Il se situe à Québec, accessible en bus ou bien voiture. Il est possible de le visiter, d'y dormir et même d'y célébrer son mariage puisqu'une chappelle est aussi construite sur le site !

Nous avons opté pour la visite (bien trop froid pour moi, je passe mon tour pour y dormir haha). Nous avons la chance de nous y trouver en semaine, il n'y a pas beaucoup de visiteurs et nous pouvons profiter de la visite en prenant notre temps. Nous entrons tout d'abord par le hall qui donne accès à un bar, où il est possible de consommer verre en glace de main et qui possède même sa petite piste de danse. Les murs et la structure sont scultés, on adopte vite une attitude contemplative face à tout ce travail. Nous continous par la visite des chambres qui sont uniques et possèdent toutes une sculture autour d'un thème. Le travail de l'artiste est là et on imagine bien le temps qu'il a fallu pour arriver à un tel résultat. La visite se termine par la chapelle, les spas, un petit tour de luge dehors et un tour de toboggan en glace dedans.

Le travail est beau et l'atmosphère qui y règne est très particulière; à la fois glaçante par toute cette masse froid et pourtant tellement belle. Le fait de l'art éphémère rajoute, pour moi, une dimension indéniable; un monument qui n'aura d'autres choix que de disparaitre et le travail des sculpteurs détruit... on opte forcément pour une relation spéciale avec ce que l'on voit.
Une autre visite que je conseil si vous êtes de passage à Québec ! Par ici le site pour plus d'informations; puis bien sûr quelques photos pour vous donner une idée de l'endroit :)
  
Extérieur de l'hôtel

Bar

Chambre 1

Chambre 2


Chambre 3
Chapelle de glace







2 commentaires:

  1. Haha c'est trop fort o__o Et l'eau de la douche est glacée je suppose ? :p
    J'aime beaucoup la toute première photo ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ils ne prennent pas de douche ! (Il y a des douches et même jaccuzzi sur le site)
      Merci :)

      Supprimer